Premiers essais du Son avec l'aide de Pakoune 

Pakoune 

Une vidéo de présentation de Mikael Zayat 

Kit d'huiles de soins crées par Mikael Zayat pour les Soins esséniens 

 




 

L'apprentissage de la conduite d'un entretien 

 

- Comment retrouver le fil des formes-pensées, des blessures et des blocages qui emprisonnent 

- L'attitude du thérapeute 

- Comment accompagner le patient sur son chemin 

- Quels soins choisir  

- A partir de la session 5, certains de mes patients se portent volontaires, et vous donnent la possibilité de mettre la lecture d'aura et l'entretien en conditions réelles. Il y a souvent un patient par soirée. 

- En troisième année, Le Dr Eric Dudoit viendra compléter cet enseignement lors d'une journée entière. (voir encart plus bas). 

  

La lecture de l'aura 

 

Un enseignement pratique et quotidien sur la lecture de l'aura (chaque soir après diner) 

Dès la première session, tous les soirs après diner, un des élèves  sera "lu" par le groupe. Nous aborderons au fil des sessions, l'aura éthérique, astrale et mentale. 

L'enseignement portera aussi beaucoup sur notre attitude intérieure, l'appel du Sacré dans cette lecture intime. Une contemplation aimante, qui, plutôt que de "percer" de façon incisive les mystères d'une âme, la laissera exaler jusqu'à nos coeurs le parfum de ce qu'elle souhaite nous partager pour l'accompagner... 

  

La pratique du Son 

 

L'accent sera mis dès le début de la formation sur la pratique du Son qui soigne. Cette technique nécessite plusieurs années d'entrainement, de travail sur soi. 

Progressivement vous apprendrez à le maitriser puis à l'inclure dans les protocoles de soins. 

En Deuxième année, la chanteuse Pakoune viendra vous enseigner une journée complète (voir encart ci-desous). Sa divine sensibilité, sa connaissance du Son et de la voix vous permettront d'approfondir cette connaissance. Elle vous aidera aussi à vous sentir à l'aise dans votre corps lors de la pratique du son. 

  

 

 

Anatomie subtile  

 

Acquisition de connaissances approfondies sur les chakras et les corps subtils 

- les corps subtils (éthérique, astral, mental, causal) 

- les auras (éthérique, astrale, mentale, causale) 

- le fonctionnement des chakras 

- les liens entre chakras et les corps 

- chakras et dysharmonies physiques et subtiles 

- les courants des corps 

- les formes pensées (trois cours approfondis) 

- les mémoires (familiales, de vies passées, cellulaires...) 

- les archétypes 

- l'utilisation des encens par le thérapeute et leurs actions sur les corps subtils 

- les huiles essentielles et les corps subtils 

- ... 

  

Huiles essentielles 

 

A propos des huiles essentielles, un kit d'huile initial vous sera remis en début de formation. Ce kit d'huile est composé par Mikael Zayat spécialement pour les protocoles de soins esséniens. Il est prêt à l'emploi. Vous pourrez vous en servir les premiers temps. A la session 4, des cours approfondis sur les huiles essentielles vous permettront de faire vos propres huiles d'onction pour les soins, afin de les personnaliser pour chaque patient. 

 

 

Un travail intérieur 

 

Dans les fascicules qui vous seront remis à chaque session, vous trouverez une partie s'intitulant "Polir son âme". Elle regroupe un ensemble d'exercices, de bases de réfléxion, et de méditations tirées de l'enseignement de Daniel Meurois. Certaines de ces pratiques seront enseignées pendant la formation, et d'autres offertes à votre expérimentation, si le coeur vous en dit. 

  

De plus, lorsqu'on entreprend une telle formation, un certain travail s'enclenche de lui même. A partir du moment ou l'on choisit un chemin d'aide et d'accompagnement, et que l'on apprend à faire circuler l'onde de guérison en soi, cette dernière va commencer son travail... sur nos corps! Elle va chercher à "élargir le passage" afin de circuler plus librement, et va donc faire remonter des blocages, des blessures qui entravent cette circulation. Voilà pourquoi cette formation, si elle est entreprise avec sincérité et authenticité,  est aussi un outil formidable pour polir son âme, et travailler sur soi! 

 

  

Accompagnement par d'autres stagiaires 

 

A chaque session, vous serez accompagnés par des stagiaires de session antérieures. Certains ont déjà fini la formation et obtenus leurs diplômes. Ils sont la pour vous rassurer, vous aider, et vérifier avec moi que tout ce passe dans les meilleures conditions.  

A partir du moment ou vous avez participé à une session, vous pourrez choisir soit d'accompagner le nouveau groupe l'année suivante, soit vous pouvez décider de refaire cette session pour lever des points non assimilés. Tout ceci est gratuit et facultatif! Et vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez.  

Vous retrouverez tous ces accompagnant sur le groupe privé Facebook, et vous pourrez organiser gratuitement des révisions avec eux entre les sessions. 

 

 

  

Des supports papier de formation abondants 

  

A chaque session, un support de cours abondant vous est remis, sous forme de photocopies, organisées par parties.Nous vous conseillons de vous procurer un gros classeur, des intercalaires (pour séparer les parties) ainsi que des pochettes cristal perforées. Vous pourrez ainsi de session en session classer ces feuilles. 

 

Voici les parties du fascicule: 

- Anatomie subtile du corps humain 

- les chakras 

- Polir son âme 

- les outils (huile, encens, sel, eau...) 

- Avant les soins 

- les pré soins 

- les protocoles de soins 

  

Une grande partie de ce fascicule est tiré du livre "le nouveau grand livre des thérapies Esséniennes et Egyptiennes" de Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau ( édition 2019). Il est conseillé d'avoir ce livre avec vous également. 

Une autre partie est tirée du travail de recherche que j'ai effectué lorsque j'étais en formation, et tirée de mon expérience avec les patients. 

Il vous aidera a constituer vos propres notes, et être entièrement présent lors des sessions. 

Informations sur la formation que je propose (cliquez) 

Le contenu de la formation