Le déroulement de la formation  

 

Informations sur la formation que je propose (cliquez) 

8 Sessions 

  

8 sessions de quatre jours  à raison de deux sessions par an, à partir de 2020. En effet à partir de cette date, les enseignements avancés qui m'ont été transmis en 2017/2018 par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau sont inclus dans la formation que je propose. 

 

Vous trouverez le contenu dans "le Nouveau Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes" de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau (édition le Passe-Monde) 

 

La formation est très intensive. Nous commençons dès 9h  du matin jusqu'à 18h30 le soir, avec une pause de deux heures le midi. Nous reprenons après le repas du soir vers 21h pour la pratique de la lecture de l'aura qui se déroule sur environ 1h à 1h30. 

 

 

  

 

 

 

Les sessions se déroulent à l'accueil Saint-Joseph, à Rochecorbon, près de Tours. Nous nous trouvons dans le foyer du couvent, dans un parc sublime et apaisant. 

Vous arrivez la veille au soir du stage, et vous êtes hébergé dans une chambre individuelle.Vous disposez outre le lit, d'une armoire, un bureau et un lavabo. Les salles de bain sont communes. 

 

 

 

 
















 

 

 

Les repas végétariens du midi et du soir sont concoctés  par Christophe, mon compagnon. 

Pour les petits déjeuners, chacun apporte quelque chose que nous partageons. Ceci permet de réduire les coûts. 

  

Entre deux sessions :  

  

Je propose en plus un stage individuel en cabinet avec moi d'une journée, ou vous allez dans un premier temps observer, puis très vite au fur et à mesure que la formation avance, pratiquer directement sur les patients : 

 

-Ceci vous  permetra d'acquérir une expérience professionnelle. 

- Les pratiques sur les patients  permettent de vérifier les progrès et l'assimilation de la formation et de répondre à vos questions. 

- cette journée peut avoir lieu dans les divers endroits ou je consulte (Tours/bordeaux/Paris/Marseille/Porrentruy en Suisse) 

- 6 journées en individuel sur les 3 ans. 

- ces journées ne sont pas obligatoires et elles sont gratuites. 

  

Vous disposez d'un groupe caché Facebook. il vous permettra d'échanger entre vous, mais aussi avec tous les élèves des autres sessions. Des journées de révisions sont parfois organisées entre vous, chez les uns ou chez les autres.