Voici un texte tiré du livre de Daniel Meurois, "Ce qu'ils m'ont dit", édité aux éditions le Passe-Monde 

Ce groupe de soutien est inspiré des enseignements de D. Meurois dans ce livre. 

"Si votre amour est juste, si votre amour n'est pas dirigiste, si votre amour ne veut pas tenir les rênes d'une guérison, alors le travail pourra s'opérer. Vous ne devez jamais chercher à influencer le cours de la vie de 1'être que vous soignez. 

Ce n'est pas vous qui proposez quelque chose d'extérieur à vous; c'est vous qui proposez une lumière intérieure à vous. Vous n'apportez pas un soin mais une proposition... pour que 1'être à soigner puise une force en lui-même. Vous n'apportez pas un soin par le biais de la visualisation, vous proposez quelque chose à un être pour qu'il retrouve une énergie en lui-même. Vous lui offrez une nourriture qu'il absorbera ou non." 

 

"Vous vous trouvez, pour la plupart d'entre vous, à un carrefour de votre vie. . . de la prise de conscience de ce qu'est la flamme de vie. Le fait d'être à un tel carrefour occasionne de véritables bouleversements, des séismes complets de la personnalité et des remaniements profonds des corps physiques et subtils, soit pour vous, soit pour ceux qui vous approchent. 

Vous pouvez vous trouver brutalement face à une pathologie grave, imprévue et qui nécessite des soins efficaces, intenses et énergiques. Dans ce cas, les soins doivent être considérés dans un cadre collectif. Cela signifie que vous pouvez alors penser les soins et les diffuser sous une forme collective en plus d'une forme individuelle. Cela nous amène à vous parler auparavant de la visualisation des formes-pensées car celles-ci peuvent constituer de véritables potentiels énergétiques de guérison." 

Comment demander notre soutien? 

  

Vous traversez une épreuve difficile dans votre vie, 

Vous connaissez quelqu'un qui a besoin de soutien. 

 

Dans ces deux cas vous pouvez nous contacter. 

  

Deux possibilités :  

Vous ou la personne qui a besoin d'aide peut se déplacer. Nous vous accueillerons dans notre Cercle ou vous serez placé au centre. Le groupe de soutien vous enverra par le biais de nos techniques de médidations et de pratique du Son tout l'amour que nous pourrons vous donner. Un moment fort pour tous! 

  

La personne qui sollicite notre soutien ne peut pas se déplacer : nous enverrons le meilleurs de nous même à distance. Lorsque c'est possible, nous mettons en place une communiction téléphonique entre la personne et notre groupe juste avant de commencer. 

Nous dirigeons nos coeurs sur deux ou trois personnes par réunions. Merci de faire vos demandes à l'avance!  

  

Attention : Dans le cas d'une demande d'aide d'un ami, il est obligatoire d'avoir l'autorisation de cette personne! 

  

Vous pouvez faire votre demande en m'envoyant un mail, ou par téléphone au 06 78 16 30 14 

 

 

 

Un baume pour ceux qui souffrent, pour notre monde. ❤️ Soyons Acteurs dans la vie! 

Qui peut participer au  groupe de soutien? 

 

Tout le monde peut participer. Tout ce qui compte est votre bonne volonté et l'envie d'être acteur. 

  

Les personnes ayant l'habitude de méditer trouveront le plaisir de le faire en groupe, et peut être aider à pratiquer avec plus de régularité. 

  

Ceux qui n'auront jamais médité, ou ont des difficultés à le faire recevront un soutien individuel. 

  

Notre groupe est maintenant actif depuis 6 ans. Chaque année,  nous accueillons de nouveaux membres. il suffit de vous inscrire et vous êtes les bienvenus tous les mois jusqu'en juin. 

 

En Bref... 

 

Soutenir des personnes en difficulté : 

 

Les personnes présentes pourront proposer un soutien à des êtres qui leur sont chers et qui traversent des moments difficiles. Par le biais de techniques de méditations thérapeutiques, nous pourrons en groupe leur apporter un soutien précieux. A plusieurs, nous sommes plus forts! Ce sera un instant pour envoyer un peu de paix et d'amour à ces personnes qui en ont besoin. 

  

 

Pour notre monde selon l'actualité: 

 

Puis nous clôturerons ces ateliers par une méditation destinée à notre monde. Elle pourra se faire en lien avec l'actualité, afin d'apporter la aussi, un peu de paix. 

 

Participation : 5 euros 

Ma participation est bénévole pour ces soirées. La participation aux frais permet de payer la salle du Grand Hotel 

Les demandes d'aides sont bien sûr gratuites 

Edit covid : tant que nous sommes en viso, la participation n'est pas necéssaire. 

. 

Dates de la saison 2021/2022 

En visio sur ZOOM 

 

Le Deuxième mardi de chaque mois